Mon projet entrepreneurial

RecycScan

RecycScan...?

Nous aimerions produire un scanneur pour scanner les matières recyclables. Le scanneur va scanner les codes des plastiques différents. Aussi Léa a eu une idée de faire une application pour recevoir toutes les informations sur le plastiques pour nous informer. Moi, Mégane je vais plus me concentrer sur le scanneur et Léa va plus se concentrer sur l'application. Notre public cible sont les personnes qui ont de la misère a recycler pour leur rendre la vie plus facile.

 

Pourquoi?

Nous voulons faire ce projet, car nous voulons un avenir meilleur pour les générations suivantes. Il y a beaucoup trop de plastiques recyclable qui ne sont pas recycler et qui fait en sorte que nous avons des conséquences sur l'environnement et même les animaux. Ceci est rendu un enjeu critique. 

 

Quel est le besoin?

Le besoin est de réduire les plastiques sur notre planète, car c'est une matière assez toxique, donc on aimerais réduire pour pouvoir donner un meilleur monde pour les génération suivante et la nôtre. 

 

Qu'est-ce que le scanner va donner comme information?

Le scanneur va permettre de savoir si le plastique est recyclable ou pas et va envoyer par Bluetooth les informations nécessaires sur le téléphone. 

 

Qu'est ce qui va avoir sur l'application?

Sur l'application, il va avoir des informations pour savoir si le plastique est recyclable ou pas. Si ce n'est pas recyclable, celle-ci va pouvoir proposer d'autre façon de le recycler. 


La première page de mon application est la page d'accueil. Lorsque l'utilisateur clique sur le logo, on est emmené vers le menu est composée d'un bouton retour qui mène à la page d'accueil, ainsi qu'in bouton "scanner un objet" et un bouton "comment disposer d'autres matériaux?". Si l'utilisateur clique sur le bouton scanner un objet, il est emmené vers une page d'instructions expliquant comment utiliser le scanner avec des images de références et un bouton "commencer". Après avoir cliqué sur commencer, l'utilisateur est ensuite emmené vers une page avec les sept sortes de plastiques qu'il peut scanner. Après que l'utilisateur scanne son objet, le type de plastique qu'il a scanné deviendra donc de couleur noire et l'emmènera vers une page ayant toutes les informations sur le type de plastique dont il est question.